> Ajouter. Recherchez Gutenberg dans la barre de recherche. Cliquez sur le bouton Installer. Cliquez sur le bouton Activer.Comment désactiver Gutenberg ?Installez le plugin Classic Editor pour désactiver Gutenberg Connectez-vous à votre tableau de bord Wordpress, allez dans "Extensions" puis sur "Ajouter". Recherchez le plugin "Classic Editor" et cliquez sur le bouton "Installer". Cliquez ensuite sur le bouton "Activer". Comment utiliser Gutenberg ?Faites glisser et déposez les médias pour créer automatiquement des blocs de médias. Gutenberg vous permet simplement de faire glisser et de déposer des fichiers n'importe où sur l'écran et il créera automatiquement un bloc pour vous. Vous pouvez déposer une seule image ou un seul fichier vidéo, et cela créera le bloc pour vous.Comment modifier la version mobile WordPress ?Vous pouvez utiliser le personnalisateur de thème WordPress pour prévisualiser la version mobile de votre site WordPress. Connectez-vous simplement à votre tableau de bord WordPress et accédez à Apparence »Personnaliser l'écran. En bas de l'écran, cliquez sur l'icône mobile.Comment faire un site Responsive WordPress ?Vous devez accéder à l'onglet Emplacements des menus pour ajouter le menu de votre site mobile à la zone de menu d'en-tête de WPTouch Pro. Si vous n'avez pas de menu séparé, vous pouvez créer un nouveau menu de navigation pour votre site mobile. Vous pouvez également utiliser n'importe quel autre menu pour la vue mobile.Comment adapter son site WordPress pour mobile ?Pour récapituler comment rendre réellement WordPress compatible pour tous les appareils mobiles, Daniel conseille de : Avoir un site responsive. Former ceux qui gèrent le site au quotidien. Configurez l'AMP. Ajoutez une application Web progressive." />

Comment Créer Un Article Sur WordPress | Apprendre à Utiliser Gutenberg

23
Partager
Copier le lien

Gutenberg sur WordPress a changé beaucoup de choses et tu te demande peut-être comment créer un article sur WordPress. Dans cette vidéo, je vais te …

Comment faire un article sur WordPress ?

1. Connectez-vous à votre tableau de bord en tapant dans la barre d’adresse de votre navigateur l’URL de votre site et en ajoutant à la fin de votre url/wp-admin ou/code-d-administration, puis identifiez-vous. 2. A droite de votre tableau de bord, vous trouvez Articles> Ajouter, cliquez dessus.

Comment afficher les articles dans une page WordPress ?

Accédez au sous-menu « Menus » du menu « Apparence » dans la zone d’administration de votre blog ou site Web. Choisissez la section « Articles » parmi celles vous permettant d’ajouter des éléments au menu. Cochez ensuite l’élément que vous souhaitez utiliser comme élément de menu.

Comment associer un article à une page WordPress ?

Chaque article doit être associé à la catégorie souhaitée (vous le faites à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran au fur et à mesure que vous rédigez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Comment activer Gutenberg ?

Allez dans Extensions >> Ajouter. Recherchez Gutenberg dans la barre de recherche. Cliquez sur le bouton Installer. Cliquez sur le bouton Activer.

Comment désactiver Gutenberg ?

Installez le plugin Classic Editor pour désactiver Gutenberg

  • Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress, allez dans « Extensions » puis sur « Ajouter ».
  • Recherchez le plugin « Classic Editor » et cliquez sur le bouton « Installer ».
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Activer ».

Comment utiliser Gutenberg ?

Faites glisser et déposez les médias pour créer automatiquement des blocs de médias. Gutenberg vous permet simplement de faire glisser et de déposer des fichiers n’importe où sur l’écran et il créera automatiquement un bloc pour vous. Vous pouvez déposer une seule image ou un seul fichier vidéo, et cela créera le bloc pour vous.

Comment modifier la version mobile WordPress ?

Vous pouvez utiliser le personnalisateur de thème WordPress pour prévisualiser la version mobile de votre site WordPress. Connectez-vous simplement à votre tableau de bord WordPress et accédez à Apparence »Personnaliser l’écran. En bas de l’écran, cliquez sur l’icône mobile.

Comment faire un site Responsive WordPress ?

Vous devez accéder à l’onglet Emplacements des menus pour ajouter le menu de votre site mobile à la zone de menu d’en-tête de WPTouch Pro. Si vous n’avez pas de menu séparé, vous pouvez créer un nouveau menu de navigation pour votre site mobile. Vous pouvez également utiliser n’importe quel autre menu pour la vue mobile.

Comment adapter son site WordPress pour mobile ?

Pour récapituler comment rendre réellement WordPress compatible pour tous les appareils mobiles, Daniel conseille de :

  • Avoir un site responsive.
  • Former ceux qui gèrent le site au quotidien.
  • Configurez l’AMP.
  • Ajoutez une application Web progressive.